Les études d’avant-projet sont en cours

La signature du Plan d’Investissement Autoroutier par Madame Élisabeth BORNE, ministre chargée des Transports, le 6 novembre 2018, a acté la création du demi-échangeur de Vienne Sud.
Depuis, VINCI Autoroutes a engagé les études dites d’avant-projet, une nouvelle étape vers la définition précise du projet et de ses aménagements.

Concrètement, les bureaux d’études spécialisés dans différents domaines (environnement, technique, trafic…) mènent des investigations complémentaires sur le terrain et dans leurs bureaux. Les résultats de ces nouvelles expertises sont destinés à compléter les études initiales, réalisées avant la concertation publique.

Cette phase, cadrée par le Code de l’environnement, consiste à mener l’analyse détaillée des impacts de l’aménagement sur tous les volets de l’environnement et à la présenter dans un dossier appelé « Étude d’impact ». C’est une étape préalable à l’enquête publique et qui consistera à présenter en détail le projet au public, sur la base de cette étude d’impact.